Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A Ségolène Royal (F. Michaut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: A Ségolène Royal (F. Michaut)   Jeu 18 Jan - 13:32

Trouvé sur un autre forum...

Paris, le 4 décembre 2006





A Mme Ségolène ROYAL,





Madame la Ministre

Nous vous avons entendu évoquer sur un plateau de télévision l’accident de Tchernobyl et du fameux nuage qui n’avait pas passé nos frontières.

Nous trouvons suspect que, pour une fois un politique en parle, surtout que l’on doit en partie ce mensonge d’état aux socialistes dont le chef de file de l’époque était Mr François Mitterrand, Président de la République, mensonge qui est l’une des causes de notre désertion des bureaux de vote.

Nous nous interrogeons sur la politique actuelle. Pourquoi changeriez-vous tout à coup par rapport à cette époque où un socialiste a préféré le lobby nucléaire au principe de précaution pour ses propres compatriotes ?

De quoi se faire se retourner dans sa tombe le grand Jean Jaurès !

Nous restons persuadés qu’il n’y a pas besoin d’un parti politique écologiste, mais que tous les partis politiques devraient assumer leurs responsabilités sur le sujet.

Actuellement, on nous endort par la communication sans agir sur le terrain.

Par exemple : Entendre parler de gestion du stock de produits pélagiques quand on parle de poissons sur-exploités, mais la pêche des espèces en voie de disparition n’a toujours pas été interdite, à peine est-elle réglementée par quelques pays, sans contrôles très fiables qui plus est et nullement interdites pour les pays non-signataires des accords de limitation.

Quand il n’y aura plus du tout de poissons, on en parlera plus !!! Et les enfants de nos pêcheurs contestataires n’auront plus le loisir de succéder à leurs parents. Il n’y aura pas alors à contraindre les pays réfractaires à respecter le minimum reproductif puisqu’il aura fini dans nos assiettes.

Nous entendons en permanence à la télévision les politiques nous dire : « les Français en on marre… ou veulent ça… ! »







Comme si les politiques interrogés étaient représentatifs de 100% de la population, et tellement sûrs que les sondages d’opinion font l’opinion. Cette phrase est tellement utilisée qu’elle en a perdu tout son sens car seules les urnes permettent de savoir ce que pensent les Français, et encore…

Alors, avant cette nouvelle élection, parlons vrai : Allez-vous mettre en avant le problème du gaspillage ? Faire tomber le temple de l’hyperconsommation ? Et qu’en est-il de est votre position vis-à-vis des projets EPR ou ITER, car là, nous parlons de l’avenir de nos enfants ?…

L’écologie n’est pas une affaire d’écologiste ou de politique mais de l’ensemble des citoyens.

L’écologie est encore et surtout affaire de volontariat, mais semble contrôlé par de grandes entreprises qui en font un business. Ce n’est pas normal et qui d’autre que vous les présidentiables pour en parler, et vous les élus pour faire des lois qui ne soient pas dictées par les lobbies ?

Il n’est pas question ici de révolution mais une fois de plus d’évolution.

Nous n’avons pas envie de connaitre les périodes de rationnements telles que les décrivent déjà Mrs Nicolas Hulot, Hubert Reeves ou encore Al Gore. Les problèmes de « Banlieues » ne pourront que s’aggraver si l’on continue à « partager » toujours aussi égoïstement.

Et vous qui avez fait de la voiture « nucléaire » dans la course à l’Elysée lors de votre passage au ministère de l’Environnement en 1992-1993, seriez-vous prête à y venir en voiture Hybride même si elle est Japonaise ?

Nous faisons partie de ces 5% qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales et qui pourtant s’intéressent aux propositions des politiques. Ce n’est pas seulement une rencontre avec les Français que cette investiture vous apporte mais c’est aussi une grande partie de notre avenir qui en dépend.

L’écologie ne doit pas être « tendance ». C’est notre avenir et celui de nos enfants que nous allons compromettre, et il nous faut pour cela pouvoir faire confiance à nos futurs gouvernants. Mais, quelle confiance pouvons-nous avoir en des propositions sans réel fondement environnemental ?

Le temps où les sondages pensaient à notre place semble bel et bien révolu. C’est maintenant d’urgence dont les Français ont conscience et les décisions cataplasme sur une jambe de bois ne peuvent plus éviter la gangrène.





Laissez-nous en dernier lieu vous poser cette question : qu’envisager-vous de prendre comme mesures afin de combattre les gaspillages énormes et au combien couteux au sein des diverses administrations françaises (mise en place d’économiseurs d’électricité dans les bureaux non occupés, remise en cause de l’attribution de certaines voitures de fonction pas forcément justifiées ainsi que leur cylindrée, utilisation de papier recyclé, sensibilisation des fonctionnaires aux problèmes énergétiques de leurs lieux de travail … - cette liste de propositions n’étant pas exhaustive, nous sommes à votre disposition pour développer ce dernier point - ) ?

Cela ne sert à rien de se dire écologiste si on ne l’est pas soi-même, et c’est en visionnaire de l’avenir, du nôtre et de celui de nos enfants, que l’on doit agir.



Félicien Michaut

Président de l’association Evolutionnaire

Pour le Bureau de l’Association
http://evolutionnaire.free.fr/segoleneroyal.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
aurelia
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: A Ségolène Royal (F. Michaut)   Mer 9 Mai - 14:55

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir sur le forum, et je le regrette, car j'aurai pu répondre beaucoup plus tôt à ce monsieur, c'est un peu tard maintenant, mais quand même !

On ne peut pas à la fois demander aux politiques de prendre en compte un certain nombre d'enjeux, et s'interroger sur les vrais raisons une fois qu'ils/elles le font en disant qu'il y a baleine sous gravillon. On ne peut pas non plus le demander si on ne prend pas part aux moments de notre vie démocratique où nous avons tous, individuellement, et collectivement, voix au chapitre, c'est-à-dire les élections.

Evidemment, il n'y aura jamais un-e candidat-e qui répondra 100 % aux attentes de chacun. Mais, dimanche dernier, nous avons tous et toutes été confronté-e-s à un véritable choix de société. Le résultat est celui qu'on connait, il faudra vivre avec pendant 5 ans.

Ségolène ROYAL n'est pas parfaite, elle a (certainement !) ses défauts, elle a son parcours. On ne peut cependant pas nier son engagement certain en faveur des problématiques environnementales, il suffit de regarder ce qu'elle fait dans sa région, c'est beaucoup mieux que partout ailleurs. Ce ne sera pas le cas avec Nicolas SARKOZY, qui a déjà annoncé très clairement qu'il ferait l'EPR à Flamanville. Et je ne parle que de cet aspect là.

Réagir et protester pour demander plus, c'est nécessaire, mais ce n'est pas suffisant. Je travaille au quotidien avec des élu-e-s qui essaient de faire changer les choses à leur niveau. Ca ne convient pas toujours, ce n'est pas suffisant, mais au moins, on essaie. Et je peux vous dire que dans notre région, les Pays de la Loire, la différence entre la gauche (aujourd'hui) et la droite (hier), on la voit.

Tout ça pour dire que voter, ça sert à quelque chose. Ca fait un peu rabachage, mais beaucoup se sont battus pour que nous ayons tous et toutes le droit de vote, alors il faut l'utiliser. On vote à nouveau dans 1 mois.

Allez, haut les coeurs !

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Ségolène Royal (F. Michaut)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise
» L’accès de l’Afrique aux énergies renouvelables au centre de l’entretien Joseph Kabila - Ségolène Royal
» WWE Pay Per View Série 2 : Royal Rumble 2010
» ROYAL EVO ET 2.4 ghz
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers: