Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau : du tourisme responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Nouveau : du tourisme responsable ?   Mar 1 Aoû - 11:34

Lu dans une nemsletter de grainesdechangement.com :

Le tourisme : une industrie riche en nouveaux concepts "responsables"…
Décidément, les projets touristiques revendiquant une valeur ajoutée sociale ou environnementale se multiplient. Deux exemples récents viennent illustrer la riche variété de cette offre nouvelle, des lieux les plus accessibles aux retraites les plus chics…
D’abord, le Inout Hostel, un projet innovant de tourisme vert et « social » dont la plus grande originalité est d’employer 90% de travailleurs handicapés. Située à 15 minutes du centre-ville de Barcelone, en plein cœur d’un parc naturel de 24 hectares de forêts et jardins, c’est une auberge simple de 184 lits, avec des tarifs accessibles à tous (15 à 24 euros par nuit et par peronne), des terrasses aménagées pour se détendre ou prendre le soleil, des soirées d'observation des étoiles organisées pour les visiteurs et un accès pratique évidemment privilégié pour les personnes handicapées. Tout cela, avec un slogan fièrement affiché : "laissez une équipe de personnes handicapées vous montrer tout ce dont elles sont capables ; laissez-vous gagner par leur spontanéité, leur joie de vivre et leur envie d’apprendre ; en leur permettant de vous servir, vous leur permettez de s’intégrer au monde du travail et à la société ."
Dans un genre très différent, le Vigilius Mountain Resort propose un séjour « chic » et écologique en pleine montagne sauvage : situé dans le Tyrol italien, à la frontière avec l’Autriche, à 1500 mètres d’altitude, le bâtiment, en harmonie avec la nature environnante, est principalement construit en bois, verre et argile, des matériaux renouvelables permettant d’exploiter au maximum la lumière du soleil, d’assurer une isolation optimale et de stocker la chaleur de la journée pour la restituer la nuit. Le toit végétal complète l’isolation du bâtiment, qui fonctionne pour une grande partie en utilisant des énergies renouvelables et d’origine locale (comme le bois, acheté en copeaux aux exploitants locaux pour chauffer le bâtiment l’hiver). Résultat : le Vigilius est le premier dans le pays à avoir reçu fin 2004 le label « ClimateHouse A», qui récompense une consommation énergétique exceptionnellement basse (30 kWh/m2/an), compte-tenu de l’altitude. Précisons enfin que, naturellement, le Vigilius Mountain Resort n’est accessible que par téléphérique.
Pour en savoir plus :
www.inouthostel.com
www.vigilius.it/en/welcome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Nouveau : du tourisme responsable ?   Lun 15 Jan - 0:55

up !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
 
Nouveau : du tourisme responsable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autisme : découverte d'un nouveau gène responsable.
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers: