Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Téléphone mobile pour les enfants - Prudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Téléphone mobile pour les enfants - Prudence   Jeu 3 Jan - 13:50

Bonjour,
Je vous fais part de cet article concernant les téléphones mobiles offert aux enfants, la prudence est de mise.
Citation :
Téléphone mobile pour enfants : le gouvernement invite les parents à la prudence 02/01/2008 12:36 - L'Expansion.com
Conçu pour les enfants de plus de 6 ans par la société Imaginarium, le téléphone mobile Mo1 coûte 99 euros.

"L'hypothèse d'un risque ne pouvant être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée", estime le ministère de la santé
Noël est passé mais le téléphone mobile Mo1, spécialement conçu pour les enfants à partir de 6 ans, continue de faire des vagues. Lancé sur le marché français par le distributeur de jouets espagnol Imaginarium, ce modèle doté de touches colorées et de fonctions d’appel simplifiées a provoqué la colère des associations « Agir pour l'Environnement » et « Priartém ». Lesquelles exigent du gouvernement qu’il interdise « la vente des portables explicitement destinés aux enfants ». Motif invoqué: « le cerveau des enfants absorbe 60% de plus de rayonnement électromagnétique que celui des adultes ». Pas sûr, donc, que la première réponse du ministère de la santé les satisfasse complètement.
Dans un communiqué publié mercredi, celui-ci invite en effet les familles à la « à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l'utilisation de ces dispositifs ». Et de rappeler qu’il est conseillé un usage modéré du téléphone mobile, notamment aux enfants, "plus sensibles étant donné que leur organisme est en cours de développement". En même temps, le ministère reconnaît qu'"aucune preuve scientifique ne permet de démontrer aujourd'hui que l'utilisation des téléphones mobiles présente un risque notable pour la santé", même si plusieurs études scientifiques mettent en évidence la possibilité d'un risque faible d'effet sanitaire après utilisation intense et de longue durée (plus de dix ans) des téléphones mobiles.
L'organisation mondiale de la santé (OMS) s'est d'ailleurs engagée à réaliser une synthèse de l'ensemble des résultats des études scientifiques sur les radiofréquences. Les associationss de défense de l'environnement doivent rencontrer sur le sujet la ministre de la santé Roselyne Bachelot le 15 janvier.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/mobile-pour-enfants-le-gouvernement-invite-les-parents-a-la-prudence_138263.html?xtor=EPR-77
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Téléphone mobile pour les enfants - Prudence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Contenus pour téléphone mobile
» pseudo ou signature pour nos enfants [répondu]
» Jouets en papier pour les enfants du monde
» Quelles attractions pour les enfants
» Jane Austen pour les enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers: