Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le coriza du chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapi
Je me sens bien ici, moi !

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: le coriza du chat...   Lun 14 Jan - 12:58

Un de mes chat a attrapé le coriza..
véto donc...et antibiotiques.... J'ai tenté de le soigner en homéo (il prenait super bien les granules) lmais ça n'a pas suffit..Par contre je lui fais des inhalations de PERUBOR pastilles huilles essentielles pour humains..ce sont les seules valables pour animaux et ça marche,! je l'enferme ds les toilettes ds sa cage et je met la pastille à diffuser ds le bol d'eau chaude..ça le dégage drolement bien (mm si'il n'aime pas ça du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bois-d-eco.fr
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Lun 14 Jan - 14:42

Pauvre minet.
Heureusement je vois qu'il est bien soigné même s'il n'aime pas ce qu'on lui fait.
Mes chats sont vaccinés . j'ignore si c'est vraiment efficace.

Par contre j'ai un chat qui à le VLH (équivalent du VIH chez l'homme) cela fait 2 ans que nous avons détecté cette maladie alors qu'il était très mal en point puis à force de soins, de calins, d'amour il à remonté la pente et maintenant il se porte bien mais afin de ne pas sitmuler ses défenses le véto ne veux plus lui faire aucun vaccin.
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

Féminin Nombre de messages : 1969

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Lun 14 Jan - 15:39

bon rétablissement à ton chat mapi. Tu veilles bien sur lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Lun 14 Jan - 23:39

Bravo, mapi !!! Je n'aurais jamais pensé à faire tout ça. Il a bien de la chance de t'avoir, ton chat !
Bon rétablissement à lui.
mapi

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Mar 15 Jan - 0:15

Ben je fais comme pour mes enfants....... en mm tps l'est pas vacciné ni tatoué ni castré...alors.... j'aurais pu faire mieux!!!!

Mais on l'aime, mes 3 zoms veulent pas entendre parler de castration (gggggrrrrrr) et pis on le voit...qd il veut....
Bon il va un peu mieux, les 3eme paupières sont moins visibles et il mange comme 4....c un bon chat...il revient 3 fois par jour, pour ses traitements....comme dit mon grand, il doit savoir que c pou le soigner s'il revient..hihihihih
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bois-d-eco.fr
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Mar 15 Jan - 13:21

Ah la castration !

Je me trouve toujours un coté coupable lorsque je fais stériliser mes chats, j'ai de la peine pour eux mais il faut bien se dire qu'ils ne se rendent pas compte de ce qui leur arrive. Ils n'ont pas concsience de perdre leurs organes de reproduction.
Ce ne sont pas des êtres humains même s'ils sont traités comme tel à la maison.
Les avantages ce sont moins de bagarres, moins de bobos à soigner,des chats plus casaniers et généralement en meilleure santé.
Autre avantage lorsqu'il s'agit d'une chatte, pas de soucis avec les petits même si nous regrettons un peu de ne pas avoir de chatons ,c'est tellement craquant, mais ensuite qu'en faire, les donner ?? les garder??

Lorsqu'on veut un chat on en trouve toujours. Même sans chercher: Zoé nous l'avons trouvée devant la porte, elle devait avoir 3 mois.. et personne n'avait perdu de chaton dans les environs ??? Elle tombait bien car à cette époque Willy était très malade, cette intrusion l'a dopé et il à surmonté sa maladie.
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

Féminin Nombre de messages : 1969

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Mar 15 Jan - 13:47

Nous avons castré nos deux chats (Gribouille et celui qu'on avait sauvé mais perdu depuis...). Quand ils vivent dehors le souci peut-être qu'ils fuient généralement devant les autres chats... Le véto nous avait dit : les chats non castrés ont des blessures sur la face ; les chats castrés ont des blessures à l'arrière-train...

Enfin, Gribouille sait bien se défendre quand même.

Nous pensions stériliser la femelle, Féline, aussi mais hésitions tout de même... C'est plus lourd pour une femelle. Nous avons commencé par lui donner la pilule, ce qui n'est pas une mince affaire. Aujourd'hui nous sommes contents d'avoir gardé cette possibilité de descendance. Nos deux chats viennent de chez ma belle-maman, de deux mères différentes qui étaient câlines, douces, au très beau poil et qui n'ont donné que de magnifiques chats elles-mêmes. Récemment et coup sur coup ses chattes se sont faites empoisonnées, de même que l'un de leur descendants qu'elle avait gardé. Gribouille est castré, la chatte que mes parents ont pris a été stérilisée après avoir donné une portée (ils en avaient gardé deux, un est perdu, l'autre est castré). Résultat : il ne reste que Féline pour assurer la descendance de cette lignée qui était dans la famille de mon homme depuis sa tendre enfance.

Ma belle-mère ne veut plus entendre parler de chats pour le moment, elle souffre trop et sait le sort qui serait de toutes façons réservé à de nouveaux chats chez elle. Mais si un jour les choses s'arrangent et qu'elle est prête à en reprendre, nous savons que ça pourra être un chaton de Féline, si nous l'avons encore...
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
B|ackBerry
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Ven 8 Fév - 20:35

qu'est-ce que c'est la coriza?? Je connais pas!! Mon chat est en parfaite santé!! En allant chez le veterinaire récemment pour un examen, tout était ok, pas de tartre, pas de dépots dans les oreilles, poids parfait!! J'étais choyée, que demander de plus quand on a un chat en santé!! Domidom, je comprends la difficulté à se séparer de bébés minous. La mienne a eu une portée de 6 bébés il y a 4 ans de cela. Il y en a un qui est décédé sur le coup et les autres, oufff je vous dit pas la misère que j'ai eu à les donner. Par chance, ce sont tous des personnes que je connaissais qui en prenait un. Maintenant, plus question de faire accoupler le chat, c'est vraiment mignon de les voir courir partout chez moi, mais je suis plus sensibilisé à l'usinage d'animaux maintenant. (chat qui passe leur vie dans une cage, se font accoupler et ensuite les bébés sont vendus) C'est un moyen très malhonnête de faire de l'argent!! Et il y en a partout!! Et le pire c'est qu'il y a déjà beaucoup trop de chat qu'il devrait y en avoir sur la planete.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le coriza du chat...   Aujourd'hui à 7:56

le coriza du chat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1