Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les dangers de la cigarette pour l'environnement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Les dangers de la cigarette pour l'environnement.   Ven 15 Fév - 14:53

La clope, Dangereuse pour la santé et la planète.

Du début à la fin de son cycle de fabrication, la cigarette pollue la planète. 7 milliards de tonnes de tabac sont brulées chaque année, au Brésil, en Inde ou en Chine, sachant qu’il faut 1 hectare de bois pour brûler un hectare de tabac, son emprunte écologique commence mal…
Et ce n’est pas fini ! La cigarette est composée de 2500 composants avant sa combustion, et libère plus de 4000 substances en se consumant ! A quoi servent une partie de ces composants... A rendre la cigarette addictive !
Enfin l’emballage, lui non plus n’est pas écologique : plastique, alu, carton et cellophane…En bref, évitons la cigarette, dangereuse pour la santé et celle de la planète ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Les dangers de la cigarette pour l'environnement.   Ven 15 Fév - 21:02

euhhhhhhhh et là je dis plus rien....punaise, faut que j'arrète je le sais pourtant......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bois-d-eco.fr
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: Les dangers de la cigarette pour l'environnement.   Sam 16 Fév - 14:13

Bonjour
Hé oui Mapi il faut que tu arrête
Allez, tu fume une cigatette puis lorsqu'elle est terminée, tu t'isole dans un coin de ton jardin ou l'air est pur et tu fais plusieurs profonde respirations de cette façon:
Tu gonffle à fond tes poumons en pensant que c'est bon de l'air pur puis tu rejette lentement l'air en pensant que cet air te purifie.
Et quand tu as fini prend la résolution de ne pas fumer de nouveau.
Ca ne marchera peu-t-être pas du premier coup

Bisous et courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dangers de la cigarette pour l'environnement.   Aujourd'hui à 21:11

Les dangers de la cigarette pour l'environnement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1