Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapi
Je me sens bien ici, moi !

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Lun 18 Fév - 0:43

fin janvier ma puce a une sorte de ganglion bizarre sus le bras....suspicion de furoncle, antibio oral qu'elle a vomi et le ganglion a régressé sans pus....

Dimanche dernier, lever de sieste et ma fille se plaint, je lève le bras....beurk grosse boule violette..urgences le lundi matin, prise de sang et rdv avec le chirurgien pour mardi 19, abaltion sous anésthésie..Ils soupçonnent fortement la maladie de la griffe du chat..surtout qu'elle a une griffe sur le bras du même coté

La bactérie , quasi naturellement sous les griffes peut infecter (surtout les enfants).. à priori elle aurait migré sous le bras et nichée ds le ganglion...

évolution ?? ben bizarre, ça bouge tout le temps c de plus en plus "blanc" mais on sait pas si c du pus ou de la graisse....

en gros vivement mardi...mm si chuis pas chaude du tout pour une anésthésie (rapide je sais bien) et ablation d'un ganglion qui aurait pu servir..Mais c pas bô du tout et mm si elle ne souffre pas c génant ..
Ca viendrait des puces (ils en ont eu il y a qqes mois nos deux chats)

Voilà à quoi ça ressemble...ce soir...

Bon ben j'ai h^pate d'etre à mercredi croyez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bois-d-eco.fr
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

Féminin Nombre de messages : 1969

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Lun 18 Fév - 14:30

oh c'est très étrange, Maëlie a eu la même chose a priori pendant plusieurs mois. Je suis allée aux urgences aussi parce que le généraliste voulait un avis de pédiatre. Toutes sortes d'internes et de médecins s'étaient succédés dans le box avec des avis sans cesse divergents. ganglion, BCGite...

Finalement le pédiatre a tranché pour la BCGite, même si ça arrivait plus de 2 mois après le vaccin et si ça n'était pas à l'endroit du vaccin. C'était quasi exactement au même endroit que ta fille ! et le BCG avait été fait juste un peu plus haut (bras replié, ça se touchait en fait) mais la cicatrice du vaccin était quant à elle très nette, "belle" comme on dit.

Bon courage à elle en tous les cas (et à toi). Même les médecins n'aiment pas ce genre d'intervention. Si la boule de Maëlie n'était pas partie, elle aurait dû se la faire enlever aussi, mais elle est partie au bout de 4-5 mois. on nous avait dit que ça coulerait probablement, mais je crois bien qu'elle n'a jamais coulé.
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Lun 18 Fév - 16:30

bon courage :) c'est vrai que c'est pas tres joli
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Lun 18 Fév - 21:01

Bonjour

Ben c'est pas très joli ce truc.
Espérons que c'est sans gravité
Je n'avais encore jamais vu çà.
Courage Mapi.
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Mar 19 Fév - 13:09

c'est aujourd'hui... Je pense bien à vous.
mapi

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Mer 20 Fév - 13:26

Merci...
Ah ben ça alors...enfin un cas similaire....En fait, elle rentre demain matin et ils l'opérent de suite, et elle ressortira en journée, changement de programme par le chir.....C'est son papa qui l'accompagne il est assez inquiet ...Bon je vous dirais aux résultat d'anaylse car ...à priori ça ne serait pas la griffe du chat pffff, bon le mieux c'est d'attendre les résultats..
DOMI tu as laissé comme ça pdt 5 mois alors? PUnaise moi aussi j'ai l'impression que ça se videra pas tout seul..ça blanchit de jour en jour mais ce n'est pas à fleur de peau....

c'est ptêt le prénom très proche qui veut ça?? bon j'arrète mes bètises....Le bcg de malie date d'il y a un moment et elle avait eu une grosseur pendant longtemps à la place...

On verra bien, de ttes façons on aura les résultats assez rapidement je pense.....
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Mer 20 Fév - 15:28

oui mapi, comme on avait diagnostiqué la BCGite, il ne fallait rien mettre dessus, inutile car ce n'est pas "malin" (pas dans le sens futé, hein, dans le sens mauvais). Donc on nettoyait juste bien à chaque bain, au savon d'Alep... En plus c'était comme si ça macérait, à l'endroit où c'était situé donc ça sentait mauvais... (genre comme entre deux orteils qu'il est temps de laver !)

J'ai toujours eu un doute sur le diagnostic mais bon... ça a fini par partir tout seul.

Je suis curieuse de connaître les résultats des analyses de malie.

Je regrette en fait de n'avoir jamais pris en photo l'aiselle de Maëlie à l'époque, je t'aurais montré la ressemblance flagrante...
mapi

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Mer 20 Fév - 16:17

c bizarre une bcgite "déplaçée".... ben je viendrais dire le résultat..moi aussi je suis curieuse.....
mapi

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Ven 22 Fév - 19:17

ayé c fait!! j'ai pas pu encore regarder.. la mère courageuse ....en tous cas, opé nickel, réveil un peu difficile (opérée sous le bras, elle n'a pas compris pourquoi au réveil elle avait une piqure....sur le pied....) un peu plus creusée que prévue, elle a des fils à faire retirer ds une semaine...je suis soulagée, reste plus qu'à savoir ce que c'était (à priori ça va être un peu long à savoir...)
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Ven 22 Fév - 21:42

Tout c'est bien passé, c'est parfait , reste plus que le résultat des analyses.
Courage, je pense que le plus dur est fait.
Ca doit faire tout chose de voir son enfant endormi de cette façon.
Quand je pense que j'ai subit ma première anesthésie à 48 ans.
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Sam 23 Fév - 19:03

ouf, quel soulagement qu ece soit passé, et que ça se soit bien passé !!!
J'espère que tout va bien cicatriser et on attend les résultats alors Wink

Gros bisou à ta petite Malie.
chouquet89
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 734

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Mar 25 Mar - 16:34

toujours pas de résultats?

C'est curieux ce truc quand meme. Je me souviens Dom quand tu en as parlé pour Maelie. Il est fort possible que ce fut la meme chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Mar 25 Mar - 16:58

oui mapi, tu as les résultats ? ça m'intéresse beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....   Aujourd'hui à 21:14

après le coriza..la maladie de la griffe du chat.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1