Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadet
Qui va doucement va sûrement

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: araignées   Lun 19 Mai - 23:39

Bon je sais pas si je mets ca vraiment dans la bonne rubrique parce qu'on peut pas dire que "j'aime", ni que "je respecte", et encore moins que "je protège" les araignées. Mais je vois pas ou mettre ca ailleurs.

Alors voilà, j'habite un appartement en rdc, avec un petit jardin, en face d'un très grand terrain vide. Mon pb se sont les résidents ou plutôt les résidentes de ce terrain : de grosses araignées toutes noires, beurk !! Il faut dire que j'ai une sainte horreur de ces bestioles (qui sont pourtant utiles j'en suis consciente), ca frise même la phobie. Bien sûr elles ne se contentent pas de rester chez elles, et il ne se passe pas une journée sans que j'en trouve chez moi. La plupart du temps dans le jardin ou sur la terrasse, parfois à l'intérieur. C'est plus fort que moi dès que j'en vois une, je retire ma chaussure et paf, plus d'araignée !! Je suis désolée mais je ne peux pas faire autrement, comme je disais ca frise la phobie. affraid

Mais je sais bien que c'est nul comme attitude, alors je voudrais y remédier, si possible. Or la seule solution en ce qui me concerne serait de les garder à distance. Est-ce que qq'un parmi vous connaîtrait un "truc" pour les repousser (comme le coup de la craie pour les fourmis par exemple, qui d'ailleurs ne marche pas soit dit en passant...).

Je suis preneuse de toutes les idées qui vous viendraient à l'esprît. C'est un vrai envahissement. C'est devenu à un point que j'ose à peine profiter de mon jardin. Et puis quand mon tout petit (6 mois) s'endort en balade dans la poussette, j'ai l'habitude de le laisser dormir et de mettre la poussette sur la terrasse. Mais c'est chaque jour pire, et j'hêsite de plus en plus à le faire. Plus il fait beau plus elles sont nombreuses, et bientôt ce ne sera carrément plus possible... Le pire c'est que mon grand (3 ans 1/2) commence lui aussi à avoir peur...

Bref, si vous pouvez m'aider, j'en serais bien contente. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

Féminin Nombre de messages : 1969

MessageSujet: Re: araignées   Mar 20 Mai - 11:28

Ah ! ces araignées. Je ne connais pas de "truc" pour le moment et comme elles sont utiles c'est vrai que j'essaie aussi de ne plus les exterminer, sauf dans la maison (je ne me vois pas les attrapper par une patte et les déposer gentiment dehors...

Ce qui me gène le plus chez moi, c'est toutes les araignées qui ont élu domicile sur le fil à linge... A l'idée qu'elles circulent dans nos vêtements, et que certaines y restent... brrr.
Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net
ladanette

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: araignées   Mar 20 Mai - 11:44

Ah! les araignèes ,je ne les aime pas ,et quand j'en vois je prends un carton et les remets dehors ,chacun chez soi ,nous en avons pris une belle en photo dans la lavande et elle y etait restèe le temps de que les petits partent ,je les respecte mais pas a la maison
dadet

MessageSujet: Re: araignées   Mer 21 Mai - 19:02

j'avais l'intention d'investir dans un truc comme ca :

http://www.walzkidzz.com/v2/artikel,DE,de/125-126-168-820423822-Insektenfaenger.htm

(désolée c'est en Allemand)

Mais les araignées ici sont assez grosse quand même et je sais pas si j'aurais le courage de m'approcher autant. D'habitude quand je m'approche trop c'est une chaussure à la main si vous voyez ce que je veux dire...
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

MessageSujet: Re: araignées   Jeu 22 Mai - 10:42

tiens, marrant ce truc ! Ce site existe aussi en français, www.walzkidzz.fr, pour ceux que ça intéresserait Wink

Ah les phobies, c'est compliqué de composer avec....
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: araignées   Jeu 22 Mai - 10:46

aaaaaaaaaaaahhhhhhhh les araignées j'ai vraiment du mal! C'est une vraie phobie ça me paralyse.... Du coup je ne les tue que rarement, vu que j'ai trop peur pour m'approcher!!!! Quand j'en écrase une j'ai l'impression qu'elle va rester sous la chaussure et me toucher le pied........... Brrrrr
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: araignées   Jeu 22 Mai - 11:10

Bonjour

Arrêtez d'avoir peur de pauvres bêtes qui ne vous veulent aucun mal.
Réflèchissez. Pourquoi n'aurait-elle pas aussi peur que vous? et pourquoi n'aurait-elle pas le droit de vivre ?. Tout comme vous.

Oui je sais il faut surmonter votre peur mais là c'est à vous prendre le dessus.

Essayez tout d'abord de vous procurer des documents sur ces animaux, apprenez à les connaitre, à connaitre leur façon de vivre, ce qu'ils mangent, leur besoins, leur habitudes etc .
c'est ce que j'ai fait, je ne touche pas une arraignée, mais je la porte dehors à l'aide d'une feuille de papier on d'un mouchoir en évitant si possible de la blesser.
dadet

MessageSujet: Re: araignées   Jeu 22 Mai - 15:11

heu... t'as déjà vu les dégats que ca peut faire une araignée ??
Il y a 13 ans j'ai une copine qui s'est faite piquée par une araignée, c'était pas beau à voir, sans compter qu'elle a subi qq jours avec une sacrée fièvre.
Je me doute que tu vas répondre que toutes ne sont pas dangereuses, et tu aurais raison. Mais une phobie, c'est pas une peur, ca ce contrôle pas, ni ne se maîtrise. Bien sûr, l'idéal serait de se renseigner comme tu le dis, le pb, c'est que même en photo ca provoque chez moi un grand malaise de les regarder "en face".

Alors voilà, je suis pas fière de moi, mais je crois pas que je pourrais changer de si tôt vis à vis de ces bêtes là !
chouquet89
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 734

MessageSujet: Re: araignées   Jeu 22 Mai - 21:15

Moi je suis un peu comme Moussysouris, j'ai tellement peur que je n'ose meme pas les ecraser et j'appelle Christophe pour cela.
Mis a part si je suis seule avec mon fils et qu'elle va dans sa chambre, la j'ecrase.

Sinon l'appareil que tu montres (le site en francais n'est pas accessible) a l'air pas mal mais purée faut s'approcher pres dis donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://chouquet89.skyblog.com/
moussysouris

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: araignées   Ven 23 Mai - 9:33

je confirme, la phobie est incontrôlable! Même à la télé ça me passe partout......Je ne dis pas qu'elles ont moins peur que nous et qu'il faut les tuer à tout prix, mais franchement ça m'arrange si elles se tiennent loin de moi!!!!Wink
Je suis incapable de dire d'où vient cette phobie, je l'ai toujours eue! Quand j'étais petite je rêvais que je me retrouvais enfermée dans les toilettes (une toute petite pièce!) et que des milliers d'araignées sortaient de partout et me montaient dessus.....Brrrrrrrrr
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !

MessageSujet: Re: araignées   Ven 23 Mai - 16:22

oh arrête je vais faire des cauchemards !!! moi ce sont les guêpes ! elles me tétanisent !
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: araignées   Sam 24 Mai - 16:33

Pauvres petites bêtes, c'est désespérant, mais je ne suis pas à votre place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: araignées   Aujourd'hui à 5:34

araignées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1